MAJ: Contrôle des fichiers et marges de sécurité

MAJ: Contrôle des fichiers et marges de sécurité

Nous voudrions rappeler certains éléments en ce qui concerne la manière dont notre laboratoire fonctionne, et plus particulièrement sur le contrôle des fichiers que vous nous envoyez.

Lorsque qu'un client nous envoie ses fichiers pour la réalisation d'un livre ou d'un accessoire, il est d'abord primordial qu'il ai pris connaissance des gabarits et des dimensions ( que vous pouvez trouver dans notre guide de démarrage et dans la section téléchargements). Une fois les fichiers réceptionnés, nous réalisons un contrôle avant de les envoyer en production. Mais attention ce contrôle est très spécifique. 

Nous contrôlons les dimensions des fichiers, mais pas le contenu, et ce pour une bonne raison. En tant que laboratoire nous n'avons pas le droit de faire une quelconque modification aux conceptions de nos clients, alors une fois que nous avons vérifié que les fichiers sont arrivés aux bonnes dimensions et non corrompus, nous les envoyons en production. 

Il est donc de la responsabilité du client de réaliser ses conceptions dans les bonnes dimensions, mais pas seulement. Le texte et les marges de sécurité sont également à prendre en compte par le client. Si par exemple vous insérez un élément important trop proche du bord de votre conception, il est fort probable qu'il soit coupé au moment de la fabrication. Idem pour les fautes d'orthographe. Nous ne pouvons pas contrôler le texte inclus dans les conceptions (faute de temps), alors il est dans le devoir du client de vérifier qu'ils soient correctement écrits et placés.

Pour résumer: nous contrôlons les dimensions de vos conceptions et non leurs contenus. Il est de votre responsabilité de vérifier l'orthographe de vos textes et le bon respect des marges de sécurité.

Nous avons aussi mis à jour les dimensions des marges de sécurité à respecter, les anciennes sont toujours bonnes mais à cause des erreurs répétées par nos clients nous préférons prendre des mesures supplémentaires: 5mm de fond perdu (définitivement coupé) + 5mm de marge de sécurité (ne pas insérer d'éléments important dans cette zone). N'oubliez pas que durant votre conception vous pouvez ajouter des éléments dans la zone de fond perdu et la marge de sécurité, mais JAMAIS d'éléments importants comme du texte ou des visages. Le fond perdu sera définitivement retiré du livre final, mais la marge de sécurité sera conservée (donc ce sera une zone à éditer).

Nous espérons avoir été clair dans notre explication, si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter cet article.

L'équipe Créalivre

Posté le 08/12/2014 Technique 0 1667

Laisser un commentaireLaisse une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Compare 0
Suiv
Préc